La coupe Camille

Du 4 au 6 juin 2021

à propos de la Coupe Camille …

La Régate Festive des Clubs ! 

Coupe Camille J -

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

            Depuis 1984, PromoVoile93 organise chaque année la Coupe Camille avec un thème différent et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le CDV93 prend le relais pour proposer en 2021, toujours en partenariat avec un Club co-organisateur, la 38ème édition de cette manifestation incontournable dans le calendrier de la Voile en Seine-Saint Denis.

L’objet principal de ce long week-end de 3 jours au départ de Lorient, est une rencontre amicale d’une quinzaine d’équipages dans des disciplines diverses, parcours banane, parcours côtiers, mais aussi d’épreuves physiques et intellectuelles originales où la réflexion et la pertinence des équipages peuvent faire la différence.

Les épreuves se déroulent sur voiliers habitables, dans la plus grande convivialité (dîner et soirée festive déguisée) avec le meilleur esprit entre les participants … même si la Coupe Camille reste toujours “Créatrice de Mauvais Perdants” !!

Ouverte à tous,  clubs de voile, associations, comités d’entreprise et même particulier, que vous soyez néophytes ou confirmés … le CDV93 vous invite à remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir toutes les informations complémentaires. Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans ce projet !

Les documents d’inscription

Les inscriptions seront enregistrées selon le calendrier suivant :

28/12/20 : Ouverture des inscriptions.
07/05/21 : Clôture des inscriptions.

Coupe Camille 2021

Du 4 au 6 juin 2021

Palmarès 

Avis de Course
(à venir)

Bulletin & Règlement

– Formulaire –
demande de renseignements
ou inscription

Du 4 au 6 juin 2021

OBJET : Renseignements ou Inscription à la Coupe Camille 2021

LES dernières  éditions des “coupe camille”

2020 LE BALISAGE / PNP - Édition annulée

En raison de la crise sanitaire liée à la  COVID19, la Coupe Camille 2020 à été reportée en 2021.

2019 "DESTINATION TAHITI" TOULON /CNR
2018 "Les zombies arrivent" Le Crouesty /2DN
2017 "Les Invasions Vikings" ile aux moines / lcab

Comme prévu, les Invasions Vikings ont bien eu lieu
le week-end du 9 au 11 juin !
Après le thème bouillonnant et colorée du paradis tropical brésilien « Jangada » proposé en 2016, c’est bien plus au Nord que les Camillistes ont réalisé leurs incursions !

La Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, ont accueilli les Hommes du Nord, avec 2 escales à Vannes et sur l’Ile aux Moines.

Barbecue, jeux, animations et régates sont bien évidemment présents tout au long de ce grand week-end qui prend fin avec la remise des prix au Yacht Club du Crouesty Arzon !

2016 "jangada pour la trinité" La trinité sur mer/cnr

Avec les Jeux Olympiques de Rio et l’esprit festif qui les accompagne, il semblait incontournable de ne pas choisir ce thème pour la
33ème édition de la Coupe Camille.
C’est donc à bord (dans l’esprit, du moins !) des Jangadas brésiliennes que la flotte des Camillistes a sillonné la Baie de Quiberon en juin dernier.  
Fort du succès rencontré en 2014 sur l’île d’Arz, puis en 2015 à Hoëdic,  Promovoile93, associé au Club Nautique de Rosny, a souhaité conserver
le concept « itinérant » de cette manifestation.

2015 "Les aventures de tintin" ile de hoedic / 2dn

Du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2015, le Club 2DN Voile met à l’honneur une des plus célèbres et des plus populaires bande dessinée du XXème siècle en choisissant de suivre les pérégrinations du jeune reporter et globe trotter belge Tintin !
 
Nul doute que chacun y trouvera sa place, entre enquêtes policières, histoires d’espionnage avec un soupçon de science fiction, dans une ambiance propre à la Coupe Camille, qui fait toujours la part belle à l’humour !

2014 "peter pan" ile d'arz / lcab

 Une nouvelle fois, la Coupe Camille avait donné rendez-vous au beau temps pour sa 31ème édition.

En fait, c’est au Port du Crouesty, dans notre chère et tendre Bretagne (sud) qu’ont débutées les hostilités orchestrées par le comité d’organisation de PromoVoile 93 avec le concours du Yacht Club du Crouesty Arzon,
déjà présent sur le Trophée des Bahuts et fidèle partenaire depuis plus de 15 ans.

Pas moins de cinq courses et de 7 jeux de plage ont été nécessaires pour départager les concurrents !
Poussière de fée à profusion pour la course d’orientation à Arz, débarquement sur l’île de Houat où des crocodiles infestaient la plage, régates musclées avec de forts coefficients de marées qui ont obligés les concurrents
à effectuer des choix stratégiques … pas toujours payants !

Décidément Peter Pan et toute sa bande ont vraiment été à la hauteur de leurs promesses !!

Merci aux Copains à Bord qui nous ont permis de retrouver notre « esprit de jeunesse » et à tous les équipages
pour leur convivialité et leur bon esprit tout au long de la compétition.

2013 "30 ans de la coupe camille" le crouesty/multiclubs

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

2012 "L'écosse, il ne peut en rester qu'un !" le crouesty/cnr

En effet, seul les courageux faisaient partie de cette 29ème édition de la Coupe Camille avec une météo pleine de rebondissements !
Après les avoir “jetés dans le bain” dès la 1ère régate avec des averses intenses, un ciel changeant s’est installé
jusqu’au lundi matin où le vent a été couronné grand absent !
 Qu’à cela ne tienne, même si les “fameux parcours banane” ont été annulés, les 15 équipages en lice ont pu néanmoins en découdre avec les quatre parcours établis par l’YCCA, organisateur de la partie régate de la manifestation.