la voile lÉgÈre

  1. NOS ACTIONS
  2.  » 
  3. Projet
  4.  » Entraînements sur Sprintos

à propos de la voile légère …

Un mode de navigation sportif et humide!!

                     Choisir la voile légère, c’est opter pour l’accessibilité, la facilité de mise en œuvre et d’entretien, c’est s’orienter vers une navigation tonique, plus proche de l’eau et du vent.

Par voile légère on entend qu’il n’y a pas de quille, le lest c’est vous ! Alors, en voile légère on va bouger pour conserver la stabilité. L’équipage fait corps avec le bateau et la navigation peut vite devenir tonique.

Ce n’est pas un hasard si la voile légère est plébiscitée par les écoles de voiles, car rien n’est plus formateur que de réaliser toutes les manœuvres par soi-même.

Pour faciliter la pratique, le CDV93 regroupe, en plus de sa flottille de Sprintos,  les propriétaires et leurs bateaux afin d’offrir le plus large choix de sensations inoubliables aux adhérents des Clubs. Ainsi vous pouvez pratiquer sur catamaran nacra 5.7, trimaran magnum 214.7 et même Mini 6.5 si le cœur vous en dit !

A vous de vous rapprocher des propriétaires des bateaux. 

Le CDV93 et ses Clubs proposent …

Entrainements et animation à la compétition

Tous les dimanches (avec une trêve hivernal de janvier à février), des séances d’entrainement théoriques et pratiques sont organisées par Jean Luc et Nelson du Club 2DNVOILE sur l’Ile de Loisirs de Jablines-Annet (77). Ces rendez-vous dominicaux sont ouverts aux débutants comme aux confirmées. Renseignez-vous !

les régates ffv organisées par les clubs

Chaque Club du CDV93 organise au moins une régate par an en voile légère afin de promouvoir la compétition en Seine-Saint-Denis et renforcer la cohésion d’équipe au sein des Clubs.
Consultez le calendrier et réservez vos dates  !
Nous recherchons des équipières et des équipiers motivées qui veulent en découdre !!

mise à disposition des dériveurs des clubs et du cdv93

Le CDV93 et ses Clubs mettent à disposition des adhérents leur flotte de dériveurs sous certaines conditions.

Alors n’hésitez pas à vous rapprocher des Clubs ou du CDV93 et à consulter les pages “Les bateaux du CDV93” et “Les Bateaux des Clubs” pour plus d’informations !