voile radio commandée

à propos de la vrc

La Voile Radio Commandée (également appelée VRC) est une catégorie de voile légère intégrée à la Fédération Française de Voile.

Les protagonistes ne sont pas sur l’eau pour faire avancer leur bateau, mais sur les pontons ou sur les quais, ce qui n’enlève en rien à l’implication nécessaire, ni aux difficultés nautiques, et encore moins à la passion de ses pratiquants, autant en loisir qu’en régates.

Cette discipline est un mélange à la fois de la passion de la voile et de l’utilisation des technologies. 

 La mise à l’eau est très rapide. Les 6 Lasers, mis à disposition gracieusement par la Ligue IDF de Voile, ne comprennent que 5 pièces d’assemblage (coque, quille, gouvernail, mât et voile), et fonctionnent avec une radio commande 2 canaux qui vous permet de contrôler du bout des doigts le gouvernail et la grand-voile. 

Les plus aguerris pourront s’essayer à la régate, dans un format identique à celui de la voile classique: départ, passage de marques, parcours construits…

animation vrc du 28 mars 2021

            Organisée par le Club Les Copains à Bord, sur le plan d’eau de Jablines Annet,  la Régate a finalement été annulée en raison des directives sanitaires liée à la COVID 19 et s’est transformée en animation VRC en petit comité.

Un grand merci à Bernard M. venu avec les 6 lasers de la Ligue IDF de Voile pour animer la séance. Une première pour le CDV93 !

Avec une météo printanière idéale,  les participants, toutes générations confondues, ont pu tester, s’amuser et naviguer …. sans se mouiller ! 

Merci à Bruno C. du Club 2DN Voile pour ses belles images réalisées avec son drone. 

A réitérer !

Toutes LES photos du 28 mars 2021